La Robinetterie
La robinetterie se compose de la robinetterie sanitaire et de celle du bâtiment. Il existe une multiple variété de robinet. Ils peuvent se présenter sous plusieurs formes : simple, mélangeur, mitigeur.
Le robinet simple se compose d’une seule commande pour l’alimentation en eau froide ou chaude. C’est le robinet le plus basique puisqu’il ne permet pas de choisir la température.
Le robinet mélangeur se compose d’un bec verseur à réglage manuel, ce qui permet de mélanger l’eau froide et l’eau chaude. Cependant il ne permet pas d’adapter la température.
Le robinet mitigeur thermostatique permet d’assurer une température constante de l’eau chaude.
La vanne fait partie des canalisations ; elle assure l’ouverture ainsi que la fermeture d’une canalisation.
De plus, le système de robinetterie se compose également du siphon et de la bonde qui ont pour but d’assurer l’évacuation ainsi que l’écoulement de l’eau. Le syphon a pour but d’évacuer les eaux usées en évitant la diffusion de mauvaises odeurs dans votre maison ; celui-ci doit rester accessible. La bonde, elle, assure le bon écoulement de l’eau. Elle est à choisir selon le type d’appareils et le débit d’écoulement correspondant. Son diamètre varie en fonction de l’élément à raccorder.